Backroom

Blender

Création d'une backroom inspirée d'une image

Ce projet consistait à recréer une pièce inspirée d’une référence choisie et à la modéliser en 3D à l’aide de Blender. Chaque étudiant a conçu son propre espace, qui a ensuite été relié de manière transparente à une animation collective, créant ainsi une expérience étrange et immersive de « Backrooms ».

Outils : Blender

MODÉLISATION

MODÉLISATION

MODÉLISATION

MODÉLISATION

Challenge & Solution

Comment traduire fidèlement un espace réel en 3D ?

J’ai modélisé ma pièce avec le souci du détail, en me concentrant sur les textures, l’éclairage et l’atmosphère pour renforcer l’ambiance inquiétante. En alignant soigneusement les transitions, ma scène s’est fondue en douceur dans l’animation complète, contribuant ainsi à l’ambiance immersive et mystérieuse du projet.

Mon rôle

Modélisation 3D – Création de la structure de la pièce et des objets dans Blender.

Texturation & Éclairage – Application de matériaux et d’éclairage pour renforcer l’esthétique de la pièce.

Intégration de l’animation – Assurer des transitions fluides entre ma scène et les autres dans la séquence finale.

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